Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Sécurité publique: Police et gendarmerie nationales : Dépenses de rémunération et temps de travail

par AL de Bx 18 Mars 2013, 15:15 Travail et Economie

Sécurité publique

 

 

La Cour des comptes rend public, lundi 18 mars 2013, un rapport sur les dépenses de rémunération et le temps de travail dans la police et la gendarmerie nationales.

 

La Cour constate une augmentation rapide des dépenses de rémunération entre 2006 et 2011 alors que les effectifs ont diminué. L’analyse montre également une différence entre les temps de travail des policiers et des gendarmes due à des systèmes distincts d’organisation et d’emploi.

 

Compte tenu des différences majeures observées, la Cour estime que la recherche de la parité des rémunérations entre les deux institutions constitue un objectif non pertinent.

 

Elle formule 15 recommandations visant notamment à maîtriser la masse salariale des deux forces de sécurité et à rationaliser l’organisation et la gestion du temps de travail dans la police.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/03/18/la-cour-des-comptes-critique-les-avantages-accordes-aux-policiers-et-aux-gendarmes_1850130_3224.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter#xtor=RSS-3208001<br />
Répondre
D
<br /> Daniel Thureau police, gendarmerie, pourquoi ce silence sur les gardes mobiles, la garde Républicaine,<br /> CRS...etc....Ces corporations, ces corps de sécurité d'un autre âge....Qu'attend on pour la création d'un corps de sécurité unique, rationalisé, sous la responsabilité du ministère des Armées comme l'était la Gendarmerie avant qu'elle ne passe, à l'initiative du<br /> Vychiste Sarkozy sous le contrôle du ministère de l'intérieur, nid de la police politique....<br />
Répondre

Haut de page