Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oh qu'elle grande nouvelle! notre Chiwawa est inculpé...

par Alain Genestine 21 Novembre 2007, 12:06 Communiqué de presse

France: Jacques Chirac inculpé de détournement de fonds

Cliquez l'image pour lire les réactions

PARIS - L'ex-président français Jacques Chirac a été inculpé mercredi par un juge parisien pour "détournement de fonds publics" dans une affaire remontant à l'époque où il était maire de Paris, a annoncé son avocat Jean Veil.

C'est la première fois qu'un ancien président de la République française est mis en examen (inculpé).

M. Chirac est soupçonné dans le dossier des chargés de missions de la mairie de Paris, une affaire d'emplois de complaisance présumés payés par le cabinet du maire de Paris avant 1995, au bénéfice de proches du RPR, le parti de Jacques Chirac devenu l'actuel UMP au pouvoir.

http://pagesperso-orange.fr/orta/lcr92sud/images/chirac_valise.gif
cliquez l'image pour dépêche AFP

 

L'audition mercredi matin de M. Chirac par le juge a duré trois heures et s'est déroulée "dans le meilleur climat", a assuré son avocat.

Jacques Chirac mis en examen ...

 

Dans une tribune publiée mercredi par Le Monde, Jacques Chirac reconnaît avoir "souhaité ou autorisé" les recrutements de chargés de mission car ils étaient "légitimes autant que nécessaires".

M. Chirac a quitté le palais de l'Elysée en mai, après douze années à la tête de l'Etat durant lesquelles il a bénéficié d'une immunité judiciaire.

http://tempsreel.nouvelobs.com/file/228210.jpg

Et hop, il m'ont pas vu ces "trou du c "!!

 

(©AFP / 21 novembre 2007 12h47)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page