A l'appel de différentes associations coordonnées par Liberté Chérie, nous nous retrouverons nombreux place de la République à 15h00. Et attendez-vous à finir l'après-midi place de la Nation.
Alternative Libérale s'associe pleinement à cette manifestation (j'aurais préféré partir de Nation et finir à République, dans le sens de la descente), comme Sabine l'a exprimé plusieurs fois cette semaine dans les médias. Je me félicite de lire de nombreux messages d'encouragement de militants libéraux partout en France, parfois déçus de ne pouvoir venir à Paris pour l'occasion. Pour la première fois, les libéraux manifesteront contre les blocages avant même la grande grève unitaire de tout le service public prévue le 20 novembre. Ce sera l'occasion de rappeler qu'aucune réforme structurelle ne pourra se faire sans une réforme préalable du syndicalisme français.
Alternative Libérale met à la disposition de ceux qui le souhaitent un tract en ligne : cliquez ici.
La météo nous promet un temps sec, gris et froid. Prenez des chaussettes épaisses, de bonnes chaussures et une grosse (grosse) laine, polaire ou non. Température annoncée : 4 degrés !
Les militants d'Alternative Libérale qui le souhaitent pourront se retrouver à 14h45 dans un café proche du
départ de la manif.
Source blog d'Aurélien VERON, nouveau président
d'Alternative Libérale
DU COTE DE LIBERTE CHERIE
Cher adhérent,
Cher sympathisant,
Il nous reste quatre jours :
-
4 jours pour refuser le blocage du pays.
-
4 jours pour montrer aux syndicats qu'ils ne gouvernent pas.
-
4 jours pour dire ''non'' à la prise en otage des étudiants et des citoyens
GRANDE
MANIFESTATION
CONTRE TOUS LES BLOCAGES
ECOLE,
JUSTICE,
UNIVERSITES,
TRANSPORTS,
SERVICES PUBLICS...
le dimanche 18 novembre
15h00
à PARIS
RASSEMBLEMENT :
PLACE DE LA REPUBLIQUE
DEFILE JUSQU'A NATION
Venez et faites venir vos amis à cette manifestation exceptionnelle !
Après cette journée du 14 novembre, les syndicats ont reconduit la grève. Liberté Chérie a distribué plus de 55 000 tracts dans une quinzaine de gares en France. Nos militants ont partout reçu un accueil très positif et chaleureux.
Par ailleurs, les différents portes-paroles de Liberté Chérie ont donné plus de 30 interviews aux médias en deux jours : Le Figaro, France Info, Europe 1, BFM radio, Métro, ...
De très nombreuses associations se sont également jointes à nous, notamment Contribuables Associés, des collectifs étudiants, des groupes d'usagers...
En revanche, aucun parti politique ne participe à l'organisation de la manifestation. Celle-ci est rigoureusement non partisane, et nous refusons toute récupération, malgré des tentatives toujours possibles.
-
Diffusez massivement cette newsletter à toute votre famille et à tous vos amis. Téléphonez à toutes vos connaissances pour diffuser l'information.
-
Soyez présents sur Internet pour diffuser le message : Diffusez l'information sur vos sites Internet, sur vos blogs. Participez aux discussions sur les forums, réagissez aux articles publiés par les journaux.
-
Participez à notre campagne de phoning : Liberté Chérie met en place une grande campagne afin de contacter par téléphone les gens qui n'ont pas de courriel. Ecrivez à Vincent Poncet ( vincent.poncet@liberte-cherie
.com ) afin qu'il vous envoie une liste de 20 numéros de téléphone que vous aurez à appeler pour informer les gens de la manifestation.
-
Imprimez et distribuez le tract d'annonce de la manifestation : Liberté Chérie met à votre disposition un tract appelant à manifester dimanche. Téléchargez le tract en cliquant ici ou sur l'image ci-dessous, et imprimez ce tract. Distribuez-le massivement, dans votre immeuble, sur les pare-brises des voitures, dans les boîtes à lettres...
-
Organisez du covoiturage, voire un minibus depuis votre ville : Vous êtes de plus en plus nombreux à mettre en place des voitures et des bus de toute la France pour venir manifester à Paris. Regroupez-vous avec votre famille et vos amis afin de participer à cette manifestation.
-
Venez retirer des tracts d'annonce de la manifestation : Liberté Chérie vous propose de venir retirer des tracts à Paris :
Vendredi 16 novembre
de 19h à 20h
Café "Le Père Tranquille"
16 rue Pierre Lescot
75001 Paris
Métro/RER : Châtelet - Les Halles
Tous ensemble, il nous reste quatre jours pour refuser les blocages de la France et empêcher le gouvernement de mollir !
Nous avons besoin de vous. Nous comptons sur vous.
En espérant vous rencontrer dimanche prochain avec tous vos proches et amis,
Le Comité de Direction de Liberté Chérie