Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En Hollandie qu'il fait bon vivre ! Après les riches... ce sont les cadres qui morflent !

par AL de Bx 30 Septembre 2013, 15:00 Social

 

En Hollandie pour les cadres de notre beau pays, ce sont deux bonnes mesures pour dix mauvaises. Toujours ce souci d'équité chez les gens de gauche. Egalitarisme quand tu nous tiens !!

 

6a011570821e68970b017d4279978d970c-800wi.jpg

 

 

Le gouvernement a dévoilé mercredi son projet de budget pour 2014, vantant des réductions de dépenses "sans précédent" d'environ 15 milliards d'euros, et "assumant" une fiscalité très favorable aux entreprises, mais au détriment des ménages.


Plusieurs mesures vont peser au portefeuille des cadres.

 

Par professeur Kuing YAman:  

Taxe sur l'excédent brut d'exploitation, proposition de taxer les propriétaires qui occupent leur logement, taxe sur la pleine lune, Nicolas Doze nous parle de l'inventivité fiscale de l'État obèse.

Ce qui va augmenter pour les cadres

- Le jour de carence des fonctionnaires en cas de maladie est supprimé.


- Les cotisations retraite sont relevées de 0,15 point.


- La TVA de 19,6% est portée à 20%. Le taux intermédiaire de 7% à 10 % et le taux réduit de 5,5% à 5%.


- Le plafond du quotient familial tombe de 2.000 à 1.500 euros par demi-part. Cette réforme «concernera les foyers les plus aisés», soit «13% des foyers fiscaux ayant des enfants mineurs à charge ou des majeurs rattachés».


- Suppression de la réduction d'impôt forfaitaire pour frais de scolarité (61 euros pour un enfant au collège, 153 au lycée et 183 dans le supérieur).


- La participation de l'employeur aux mutuelles sera désormais soumise à l'impôt sur le revenu mais les cotisations versées par l'employé restent déductibles.


- La majoration des pensions de retraite pour ceux qui ont eu trois enfants et plus est désormais fiscalisée. Cette mesure touchera les retraités les plus aisés.

 

 

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/The-si...

Le singing pigeon s inquiete : Les français quittent la France.

Ceux qui croient en l avenir et en eux même ne croient plus en la France et s expatrient.

Au moins 700 000 francais ont quitté le pays dans les 10 dernières années. 40 000 étudiants ingénieurs et d écoles de commerce quitteront la France en 2013. Au moins 5000 fortunes se seront délocalisés avant la fin de 2013.

La france doit redevenir une terre d opportunité ou chacun peut par ses efforts réaliser ces projets et améliorer sa condition. 

Singing pigeon

Je taxe !
Je taxe soir et matin,
Je taxe tout sur mon chemin
Je taxe, je suis totalement génial
Je taxe le travail, je taxe le capital
Je me fous
Qu'le monde entier me trouve fou
Je m'en fous ils sont jaloux
Ils peuvent bien se moquer de moi
De toutes façon, moi
Je ne voyage pas !

Je recrute
Je recrute soir et matin
Je recrute toutes les catins
Je régule le travail et les congés
La réglementation y a vraiment que ça de vrai
Les riches
Et ceux qui se lèvent les matins
Je m en fiche
Y servent a rien
De toute façon, pour faire des emplois
En France nous on a l'ENA

Je déprime
Je déprime soir et matin
Ceux qui triment et vont au turbin
On rigole quand on les voit tous bosser
Alors hop un discours ... Et on va les taxer
D'façon,
Comment ils sont tous un peut cons
Franchement y sont tous
Je leur fais la leçon
Et puis on se dit pendant qu'on y ait
Et si on les insultait

 


- Les frais de notaire lors d'un achat immobilier pourront être relevés de 3,8 à 4,5% par les conseils généraux en 2014 et 2015. Ils seront à nouveau plafonnés à 3,8% à compter du 1er mars 2016.


- report de six mois de la revalorisation des pensions de retraite du 1er avril au 1er octobre, sauf pour les bénéficiaires du minimum vieillesse


- Les gains issus de certains contrats d'assurance-vie, plans d'épargne en actions (PEA) et plans d’épargne-logement (PEL), qui bénéficiaient jusqu'ici d'une fiscalité allégée, vont être soumis à des prélèvements sociaux de 15,5%

 

ob_15f1fc_impot-biere-hollande-ayrault.jpg

Ce qui va baisser pour les cadres

- Le barème de l'impôt sur le revenu est indexé sur le coût de la vie, c'est-à-dire l'inflation (prévue à 0,8% hors tabac en 2013, et 1,3% en 2014). Le gouvernement prévoit également une «revalorisation exceptionnelle de 5% du montant de la décote», la portant de 480 à 508 euros. De cette manière, un foyer fiscal entre dans l'impôt à partir de 6.011 euros de revenus, soit 47 euros de plus qu'auparavant.


- Le régime de taxation des plus-values de cessions mobilières est aligné sur le barème de l'impôt sur le revenu.

 

sacre-hollande-des-bois.jpg

je suis le Robin des pauvres avec mon arc multitax

 

 

Par Nathalie Alonso

Projet de loi de budget 2014 : ce qui va changer pour les cadres

Source:

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> Marie-jo Henon encore.....<br />
Répondre

Haut de page