Retraite: LA FRANCE LE SEUL PAYS OU ON PLUME LES OEUFS

Publié le par AL de Bx

 La seule arme, c'est le TRANSFERT de ce document..... :

Les barons socialos qui ont le pouvoir actuellement, ne cherchent qu'une chose : conserver leurs mandats coûte que coûte et par n'importe quel moyen. Aussi longtemps qu'ils seront en place, ils ne font que continuer à s'enrichir sur le dos d'un peuple anesthésié par les médias qui sont d'ailleurs leurs complices.

 

La seule arme pour qu'ils foutent le camp, c'est le TRANSFERT de ce document.... Inutile de rajouter le moindre commentaire, il suffit de lire le texte ci-dessous ; et bien malheureusement nous savons que tout cela est exact !  Bon courage, les retraités......

 

Les retraités doivent se défendre et, pour cela, il suffit qu'ils fassent la grève de leurs actions dans le bénévolat, ce gouvernement aura vite compris qu'ils sont indispensables à la nation et qu'ils méritent un peu plus de respect !

 

"Vent debout les retraités"

 

La Cour des comptes considère que l'objectif de rattrapage des revenus des retraités par rapport aux actifs est atteint. Elle propose donc dans son dernier rapport une hausse de leur imposition.

Revue des mesures proposées et de leurs gains escomptés.

Dans son dernier rapport sur la sécurité sociale, la Cour des comptes préconise de faire davantage participer les retraités à la solidarité nationale.

D'après la Cour des comptes, les différentes niches fiscales et sociales qui s'appliquent aux retraités représenteraient *un manque à gagner de 12 milliards d'euros pour l'État et la sécurité sociale*.

Or, les revenus des têtes blanches sont désormais légèrement plus élevés que ceux des actifs, et leur patrimoine beaucoup plus. Selon le président de la Cour Didier Migaud , "*les retraités sont dans une situation financière plus favorable que les actifs*, *notamment les jeunes*." Et l'objectif de ces avantages, qui était de réduire l'écart avec les actifs, est atteint."

 

Revue des mesures préconisées par la Cour des comptes :

Supprimer progressivement *l'abattement de 10% *alors qu'ils n'ont plus de frais professionnels (gain de *2,7 milliards d'euros*).

- Supprimer progressivement *l'exonération des majorations de pensions pour les parents de 3 enfants* (gain de *800 millions d'euros*).

- Aligner le taux de CSG appliqué aux pensions de retraite sur celui des actifs*.

Ce qui soumettrait les 7,9 millions (49%) de retraités aujourd'hui assujettis à une CSG de 6,6% à un taux de 7,5%(gain de *1,2 milliard d'euros*).

Les 585.000 particuliers employeurs de 70 ans et plus qui bénéficient d'une *exonération de cotisations patronales*, se la verraient supprimée (gain escompté de *380 millions d'euros*). *C'est vrai qu'un chirurgien, ou ingénieur, ou pilote d'avion en retraite est en situation plus favorable qu'un jeune actif qui bosse à la poste.....Voilà bien une injustice de taille*.

 

*Autre injustice, on a plus de patrimoine à 70 ans qu'à 30 ans.... c'est dingue non ?*

C'est vrai aussi que les honteux retraités qui ont connu l'époque de travailler plus pour gagner plus,( 48h hebdo et 3 puis 4 semaines de congés) et préparé leur retraite en économisant, sont has been en regard des 35h , 5 semaines de congés et RTT.

 

Mais c'est vrai aussi qu'il faut éviter de parler :

·       Des sénateurs

·       Des députés

·       Des ministres qui ont la retraite, à vie, après 8 mois de ministère

·       Des effectifs pléthoriques de ministres, de sénateurs, de députés et de fonctionnaires de l’administration territoriale de la France : régions, départements, arrondissements, cantons, inter-communalité et communes.... sans parler de l'administration Européenne....

·       Des régimes spéciaux 

·       De ceux qui partent à 50 ans et ceux qui partent à 65 ans

·       De ceux qui partent avec 75% du salaire des 6 derniers mois, alors que d'autres partent avec 50 % du salaire moyen des 25 dernières années ..... 

·       Des retraités de la SNCF dont le premier euro n'est pas financé autrement que par le privé.

·       Des députés européens qui ne paient pas un centime de CSG

Et…………….Des présidents de la république en retraite (excepté Giscard qui n’a pas voulu) Chirac, Sarkozy et bientôt un troisième : Hollande. Ex Sarko coûte environ 1 500 000 € à la nation chaque année (chauffeurs, retraite, gardes du corps, personnels, voyages, etc., etc…)

·       Des journaleux chouchoutés par le pouvoir en place.

·       Ceux qui ne paient rien et reçoivent tout.

Et puis, il faut bien payer les RSA, CMU et tous les assistés venus d'ailleurs,*alors tout est bon pour trouver des coupables .....

Au passage ils sont loin d'expliquer les 12 ou 17 milliards du trou de la sécu (même pas foutus de savoir combien). D'une part, il n'y a pas de déficit, d'autre part si l'Etat payait la cotisation de ses fonctionnaires, nous serions "haut la main" en positif !

Bon courage pour l'avenir

Sont-ils devenus fous ? combien de temps les Français vont laisser faire cela ?

Le ridicule absolu.

FAIRE SUIVRE POUR NE PAS SE LAISSER FAIRE....

Du bon sens quand même ............ 

Si vous êtes d'accord avec ceci, transférez !!!..... à vos amis retraités notamment"

 

Il y a un autre moyen pour contrer ces projets imbéciles :

c'est de quitter la France pour aller s'installer au Portugal comme beaucoup de retraités l'ont déjà fait.

Et la France deviendra alors un pays d'assistés miséreux.

 
      Retraite: LA FRANCE LE SEUL PAYS OU ON PLUME LES OEUFS

Par Kuing Yamang: Les retraités sont de plus en plus nombreux à fuir l'enfer fiscal pour l'étranger. Le Portugal est une destination très prisée pour s'exiler fiscalement car ce pays de l'UE propose zéro impôt pour les étrangers qui s'y installent.

Les seuls qui ne vont pas être touchés par la réforme des retraites sont les fonctionnaires, mais c'est normal, c'est le fonds de commerce de François Hollande et les sbires de l'État obèse. Nicolas Doze.

Les régimes de retraite des salariés du privé (Agirc et Arrco) sont au bord de la faillite. Un peu normal quand on sait que l'État a commis un véritable hold-up en piquant 6 milliards d'euros dans les caisses de l'Agirc et de l'Arrco pour les filer aux fonctionnaires. Quant à la gestion de ces retraites du privé, elle est aux mains de complices de l'État n'ayant aucune légitimité : les syndicats et le Medef. Le système français est vérolé et à la limite de la corruption généralisée. Il existe une solution évidente pour sauver les retraites complémentaires : retirer aux partenaires sociaux la gestion des caisses de retraite des privés et couper les subventions publiques aux syndicats et au Medef. Mais bon, rappelons-nous que le rapport Perruchot a été censuré. On vous l'a quand même trouvé : http://www.contrepoints.org/2012/02/1... Crédit vidéo : Sylvie Collet - La Voie de la Russie - 11 mars 2013 : http://www.prorussia.tv/Journal-hebdo...

Les fonctionnaires et plus particulièrement ceux des régimes spéciaux touchent des pensions de retraite bien supérieures à celles des travailleurs du privé, tout ça bien entendu payé par les contribuables et les générations futures via la dette.

Les employés du Palais Bourbon ont encore plus de privilèges que les autres fonctionnaires. Accrochez-vous bien, les chiffres sont scandaleux.

Ils sont entrepreneurs, jeunes créateurs et préfèrent quitter cette France qui les déteste tant. Article : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/20... Crédit vidéo: Envoyé Spécial - France 2 le 31/01/2013

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mon Jean Lou 16/07/2014 19:01

*Autre injustice, on a plus de patrimoine à 70 ans qu'à 30 ans.... c'est dingue non ?*

Mon Jean Lou 17/07/2014 17:05

Ha ha! J'ai livré un client ce matin dans un CEA. Il m'a raconté ses malheurs, son collègue est en vacances il lui se tape tout le boulot, a cause du tour de France toutes les livraisons de demain sont cumulées avec celle d'aujourd'hui. Il m'a expliqué tous ce qu'il devait faire, quand je lui ai demandé pour combien de temps il en avait il m'a dit: au moins 3h00.
Voilà ou vont nos sous!!!

Mon Jean Lou 17/07/2014 09:02

par contre la phrase de trop est celle ci: Et la France deviendra alors un pays d'assistés miséreux.
Pour moi les assistes ne sont pas les exclus du système: chômeurs, Rmistes, ceux qui ont des problèmes de santé etc. Les assistes sont: les Élus, ceux qui dans des grosses boites touchent de gros salaires a rien foutre, ceux qui bossent dans de grosses administrations qui brassent du vent toute la journée, les cadres de l'éducation nationale (qui n'ont jamais mis les pieds sur le terrain) et je vous parle pas des planques a la secu, aux impôts, a l'ANPE etc

Marc Abela 16/07/2014 17:32

Joliment ecrit.

Jean Machicot 16/07/2014 09:36

Lisbonne est une de mes villes préférées, si j'avais 10 ou 15 ans de moins...