Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Six livres de plus!

par Alain Genestine 27 Décembre 2008, 19:05 Culture

En cette période de fête, c'est la mode TAG qui nous inonde. Après avoir été tagué par le MODEM64, BGR, me voilà de nouveau avec nos amis de LHC et de son honorable Criticus. Poursuivant cette chaîne, il s'agit de donner six titres de livres. Tout comme Roman je ne mentionnerai pas les six œuvres que j'ai préférées, ni même celles qui m'ont le plus marqué, mais plutôt des ouvrages qui sont sortis durant l'année 2008. J'aurais pu en mettre d'autres plus axés sur la philosophie libérale, beaucoup d'entre-vous l'on déjà effectué, notamment sieur Lomig.

Voici donc en lien (donc avec un petit résumé) les six livres concernés:

1) Les deux Républiques françaises de philippe NEMO;
2) Le libéralisme et la gauche de Monique CANTO-SPERBER;
3) Le taureau par les cornes de José PINERA;
4) Le modèle anti-social français de Alain MATHIEU;
5) Schizophrénies françaises de Ezra SULEIMAN;
6) Le sénat enquête sur les super-privilégiés de la république de Yvan STEFANOVICH

AL'ain GENESTINE - Alternative Libérale




Lumières et Liberté est membre du réseau LHC

PS: Je tague personne, j'ai trop peur!!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Je viens de finir Les Deux Républiques françaises. J'en ferai prochainement la recension sur Criticus. Par ailleurs, je lirais bien tes numéros 4 et 5... ;-)
Répondre

Haut de page