Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les libéraux et le libéralisme politique gênent tous nos conservateurs “On ne vous dis pas tout”

par Alain Genestine 7 Novembre 2009, 18:38 Europe

“Les français doivent vivre désormais dans la préocupation permanente se dire qu’ils sont toujours menacés car c’est ça le libéralisme… Nous serons donc en risque permanent et le gouvernement en est parfaitement conscient.”

 

Hier au soir sur antenne2 avec Arlette Chabot, voir source Le Post ou david Poryngier sur Facebook

 

COMMUNIQUE DE PRESSE – 05 JUIN 2009

//

 

La cacophonie qui régnait sur le plateau d’Arlette Chabot aura permis aux électeurs de constater le peu de tenue de leur classe politique mais surtout la convergence totale d’opinions qui la rassemble, de l’extrême droite à l’extrême gauche. En effet, tous sont d’accord pour condamner la libre concurrence, pour dénoncer l’économie de marché. Tous sont contre le libre-échange et contre les libéraux.

 

C’est pourquoi nous regrettons l’absence dans ce débat de Sabine Herold, présidente d’Alternative Libérale, tête de liste aux élections européennes, qui représente cinq listes à l’occasion de ces élections européennes. Sans nul doute, son point de vue, notamment sur la question fameuse du « Rosé », aurait-il éclairé l’assemblée.

 

Quand Monsieur Bayrou s’exclame, grandiloquent, que l’Europe de la paix est plus importante que celle qui réglemente la vente du Ros&eacut e;, il oublie un point essentiel et qui n’a pas échappé à l’animatrice : le commerce libre, entre Européens et avec le monde, est un des piliers de la paix historique que nous connaissons depuis la seconde guerre. C’est le commerce qui réunit les entreprises, fait travailler les hommes ensemble, rapproche les familles et puis les cultures. Brider la liberté du commerce, c’est brider le rapprochement des peuples et l’égalisation progressive de leurs niveaux de vie et de connaissance, réalisé grâce à l’échange.

 

S’opposer à la liberté d’appeler Rosé un vin fabriqué autrement que le nôtre sous prétexte qu’il ne respecte pas nos traditions de fabrication locales, c’est faire un bond en arrière dans l’Europe des pères fondateurs, une Europe de l’ouverture, du dial ogue et de la paix. Pourquoi n’aurions nous pas demain, à côté du « Rosé de Provence », un « Rosé Sud-Africain » ? Les amateurs feront la différence…

 

Tous ces candidats qui se sont donnés en spectacle, souvent avec pathos, ne pensent qu’à flatter le chauvinisme et les lieux communs anti-libéraux pour mieux moissonner les voix. Nous avons assisté, chez Arlette Chabot, à une démonstration de nationalisme d’un autre siècle.

Alternative Libérale, fait campagne aux élections européennes sur le thème « l’Europe c’est vous », et présente cinq listes. Sabine Herold, sa présidente, est tête de liste en Ile-de-France. Pour découvrir notre programme et nos listes, rendez-vous sur http://www.votre-europe.fr/

 

Alternative Libérale :

Née en mars 2006, Alternative Libérale est déjà présente, à travers ses comités locaux, dans de nombreuses villes de France. En revendiquant un libéralisme authentique, le petit dernier de la vie politique française apporte un nouveau point de vue dans le débat national et démontre peu à peu qu’il représente une alternative aux partis socialistes et conservateurs traditionnels.

 

la vidéo ici dans les prochains jours

 

Une seule issue contre ce fourvoiement médiatique
et authentiquement conservateur de tous bords.
LA LIBERTÉ DE CHOIX
Alors votez le 7 juin pour “L’Europe c’est Vous”
avec Alternative Libérale/ELDR,
sauvons la France,
sauvons l’Europe

AL’ain GENESTINE – Vice Président d’Alternative Libérale

Wikio Blogonet
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page