Un trois-mâts barque français d'ici 2017 - Ecole Marine

Publié le par AL de Bx

 

 

Le projet de "Grand voilier école" prévoit la construction d'un trois-mâts barque français d'ici 2017. Du vent venu de Saint-Nazaire dans les voiles du "Grand voilier école".

 

Grand-Voilier-Ecole-STX-France-apporte-son-soutien-a-l-asso.jpg

 

 

Au mois de juillet, Pierre-François Forissier, président de l'association, et Laurent Castaing, directeur général de STX France, ont signé une convention de mécénat technologique.

 

La convention décrit les modalités du soutien apporté par le chantier de Saint-Nazaire à ce projet national. Ce soutien inclut notamment des "éléments techniques contribuant à permettre à l'association de valider son projet technique et financier (...) pour atteindre l'objectif qu'elle s'est fixé".

 

Ceux-ci comprendront un projet du navire, des esquisses et vues d'artiste, une estimation de prix, ainsi qu'un conseil technique. Autant d'éléments qui doivent permettre à l'association du Grand voilier école, créé en septembre 2012, d'activer d'autres mécénats. Le projet prévoit la construction d'un trois-mâts barque français d'ici 2017.

 

"Lorsque ce projet aura vu le jour, il permettra à des centaines de jeunes de vivre une expérience unique qui ne manquera pas de les aider leur parcours de vie, souligne Laurent Castaing. Nous sommes fiers de faire bénéficier de notre expertise les acteurs d’un projet porteur d’une si belle ambition."

 

Source:

STX France soutient le « Grand voilier école »

. Source, journal ou site Internet : le marin

Date : 3 septembre 2013

 

886.jpg

 

 

« Il nous reste à mobiliser les mécènes qui souhaitent associer leur action et leur nom à ce grand projet humaniste et unique en son genre. » Pierre-François Forissier, président de l'association du « Grand Voilier-Ecole ». 



« L'association « Grand Voilier Ecole » porte un très beau projet, qui allie les valeurs humaines d'entraide à l'esprit de rigueur de la voile dans lesquelles notre entreprise se reconnaît. Lorsqu'il aura vu le jour, il permettra à des centaines de jeunes de vivre une expérience unique qui les aidera certainement dans leur parcours de vie. Nous sommes fiers de faire bénéficier de notre expertise les acteurs d'un projet porteur d'une si belle ambition », a déclaré Laurent Castaing. 


A propos : 

STX France SA fait partie de STX Europe AS, un groupe international de construction navale qui vise à devenir le leader de la construction de navires de croisière, ferries et autres navires spécialisés. Avec 2.500 personnes en France dont 500 ingénieurs, un bureau d'études de près de 600 personnes et une capacité de production répartie sur 150 ha, STX France conçoit et produit parmi les plus grands et plus complexes engins flottants du monde. 

Site : www.stxfrance.com 


Grand Voilier-Ecole : Que chacun puisse partir en mer, en revenir grandi, profiter de la mer et du vent pour donner l'équilibre, l'ambition et le partage, c'est l'objectif généreux du Grand Voilier-Ecole, concentré de technologie à l'allure classique. 

Site :  www.asso-gve.fr

Commenter cet article

Alain Toullec 05/09/2013 20:06


Alain Toullec Sans
subvention publique ni pour la construction ni pour la mise en oeuvre, je soutiendrais...