News #1 du Nouveau Centre

Publié le par AL de Bx

"Arrêts maladie : le Nouveau Centre propose la stricte égalité entre les salariés du public et du privé"

http://nc92puteaux.files.wordpress.com/2011/01/logo-nouveau-centre1.jpgLe club AL(en cours)

Cliquez l'image vous serez sur le site de NC, aussi de voir qu'AL s'y trouve aussi

 

Charles de Courson, Nicolas Perruchot et Philippe Vigier, députés du Nouveau Centre, estiment que l'instauration d'une journée de carence pour les fonctionnaires ne peut être qu'un premier pas vers une stricte égalité entre public et privé.


L'Assemblée nationale a voté hier la mise en place d'une quatrième journée de carence pour les salariés du privé et l'instauration d'une journée pour les fonctionnaires, afin de limiter les arrêts maladie de complaisance.


L'application de cette mesure dans la fonction publique sera un premier pas vers plus d'équité, ce dont le Nouveau Centre se réjouit.


Pour autant, nous regrettons que l'on ne soit pas allé plus loin, ainsi que nous le souhaitions : alors que les fonctionnaires bénéficient de la rémunération de leurs arrêts de travail dès le premier jour quand les salariés doivent attendre trois jours, une journée supplémentaire dans la fonction publique comme dans le secteur public, ce n'est ni de la convergence, ni de l'égalité.


La France a besoin d'une fonction publique forte, mais également d'un secteur privé dynamique. L'une ne s'oppose pas à l'autre.


Les entrepreneurs et les salariés du privé qui prennent des risques, innovent, créent des emplois, sont en prises avec des conditions de vie chaque jour plus difficiles, ont de plus en plus le sentiment qu'il existe une France des devoirs pour eux et une France des droits pour les autres.


Dans un soucis de plus grande solidarité entre tous les Français, il est temps de dépoussiérer la fonction publique et d'ouvrir une réflexion sans tabou sur le maintien de certains avantages injustifiés dont continuent à bénéficier les fonctionnaires sur les salariés du privé.


Lors de l'examen du prochain plan d'économies du gouvernement à l'Assemblée, Charles de Courson, Nicolas Perruchot et Philippe Vigier proposeront donc à nouveau l'application du même délai de carence dans la fonction publique et dans le secteur privé. 

 

Source: NC

 

Rappel de la première alliance entre NC/AL

 

http://4.bp.blogspot.com/_hPYyinsj9Hg/TUZwPlsgu7I/AAAAAAAAAls/xbrXmovfj_8/s1600/Valeurs+Actuelles+-+Alternative+Lib%25C3%25A9rale.JPG

Publié dans Social

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jean Machicot 18/11/2011 12:07


Jean Machicot Eh oui! pourquoi donc le gouvernement actuel n'a-t-il pas le courage de passer outre
les résistances corporatistes (qui, en plus, sont réputées plutôt déjà dans l'opposition) Toujours le syndrome Mali Oussekine probablement..