Liber'AL News #9 - AL-MLG-PLD....Le net-journal d'actualités internes des libéraux

Publié le par AL de Bx

Liber'AL

Libre Alliance Libérale

News AL / ML-G/ PLD

sur

L&L

  Liber'AL est un condensé d'actualités internes au sein des mouvements libéraux existants, hors TT

  "Osons la Liberté, favorisons ensemble nos échanges"

 

  N'ayez pas peur de chercher les liens en gris clair et cliquez dessus svp,

 

 

 

Dans le cadre d'un résultat qui serait positif pour un lien avec le NC, rien d'envisageable tant que le CN d'AL avalise sans négociation conjointe. Ce n'est pas un vote qui donne carte blanche...AL'ain G


En voici les résultats:

 

Une nouvelle donne pour Alternative Libérale
 
 

Chères amies,
Chers amis,
 
A la question « Êtes-vous favorable à ce qu'Alternative Libérale devienne une personne morale associée du Nouveau Centre et contribue activement au rassemblement de la famille centriste libérale et démocrate en faisant d'Alternative Libérale sa composante libérale ? », les adhérents d’Alternative Libérale viennent de se prononcer sans ambiguïté en répondant « Oui » à 87,2 %.
 
Le Bureau d’Alternative Libérale a donc désormais un mandat clair pour engager des négociations avec le Nouveau Centre en vue d’établir un contrat d’association par lequel Alternative Libérale sera représentée dans les organes décisionnels nationaux et les instances départementales de celui-ci, tout en préservant! sa réalité actuelle.
 
Au nom de toute l’équipe, je vous remercie pour cette confiance.
 
Néanmoins, la participation réduite (39,5%) à ce scrutin ne peut s’expliquer uniquement par les modalités de vote (absence de vote électronique). Nous comprenons que beaucoup d’entre-vous, adhérents comme sympathisants, êtes encore attentistes voir sceptiques face à cette nouvelle donne.
 
Il nous appartient donc désormais de faire la preuve qu’Alternative Libérale sera plus efficace dans la promotion des idées de libertés dans le champ électoral et politique, en s’associant, aux partenaires naturels et historiques des libéraux en Europe, qu’en demeurant sur le chemin de l’isolement.
 
Nous sommes sûrs de nos convictions, conscients de nos atouts comme de nos faiblesses.
 
Voilà la raison pour laquelle nous n’avons pas peur de sortir des cercles feutrés et intellectuellement confortables de la sphère libérale, pour confronter nos idées et nos propositions au regard critique de ces futurs partenaires, et pour mieux, ensuite, les porter devant les électeurs.
 
Voilà, également, la raison pour laquelle nous vous demandons votre soutien.
En acceptant d’être candidat(e) ou suppléant(e) sous les couleurs d’Alternative Libérale, avec le soutien du Nouveau Centre, aux prochaines élections cantonales et sénatoriales de 2011 (déclaration d'intention auprès de Vincent Mauricard à elections@alternative-liberale.fr), en acceptant d’apporter vos compétences aux équipes de campagne ou de contribuer aux frais des candidat(e)s, vous nous aiderez à gagner ce pari.
 
En nous apportant votre soutien, vous nous aiderez à faire d’Alternative Libérale, un parti qui compte véritablement dans le paysage politique français, un parti qui demain aura des élus, locaux et nationaux, pour mettre en œuvre des mesures libérales.
Librement,

Louis-Marie Bachelot
Président d’Alternative Libérale


 

 

ALTERNATIVE LIBERALE et le NOUVEAU CENTRE

ALLIANCE et INDEPENDANCE

-

http://img40.imageshack.us/img40/4228/logoalternativelibrale.jpghttp://mathieusoliveres.midiblogs.com/media/01/01/1400109210.jpg

 

je vous informe que les prochaines conventions thématiques du Nouveau Centre auront lieu :

Le lundi 15 novembre sur l'équilibre des chances

Le jeudi 16 décembre sur la santé

 

 Pour info:

vous devez vous inscrire par téléphone : 01 74 03 18 26 ou par courriel : evenementiel@nouveaucentre.fr

Merci de vous signaler comme d'Alternative Liberale

  Nouveau Centre

http://mathieusoliveres.midiblogs.com/media/01/01/1400109210.jpg 

-----

ELECTIONS :



Nous avons déjà plus d’une demi-douzaine de candidatures
certaines aux cantonales
.....sur toute la France.
Si d'autres personnes se manifestent, prenez contact avec Vincent Mauricart



Cantonales 20 et 27 mars 2011 et Sénatoriales 2011 : prendre



contact chez AL
: elections@alternative-liberale.fr




 
Réseau LHC
 

Cliquez l'image et lire la lettre LHC d'octobre

 

------------------------------------------


 

 

La gauche libérale existe et veut désormais donner de la voix. C’est la raison d’être d’une nouvelle organisation, le Mouvement des Libéraux de Gauche (MLG). Son objectif : favoriser l’émergence d’une gauche nouvelle en France, individualiste et émancipatrice, et présenter des candidats aux élections législatives de 2012.

 

La table ouverte du MLG Paris, c'est chaque mercredi soir à L'Assassin Bar Restaurant (M°Couronnes). Rendez-vous pour l'apéro à partir de 19h30 !

--------------

Avec le Groupe Spinelli pour les Etats-Unis d’Europe

Le Mouvement des Libéraux de Gauche salue la création du Groupe Spinelli, officiellement lancé cette semaine au Parlement Européen, et appelle à soutenir cette initiative en signant son Manifeste pour une Europe fédérale et post-nationale.

Fondé à l’initiative d’eurodéputés issus de diverses formations politiques, et soutenu par d’éminentes personnalités, ce groupe, qui tire son nom d’Altiero Spinelli, l’un des pères fondateurs du fédéralisme européen, appelle les dirigeants de l’Union à résister à la tentation du repli nationaliste pour répondre aux défis d’un monde désormais globalisé.


« S’accrocher aux souverainetés nationales et aux méthodes intergouvernementales ne signifie pas seulement entrer en conflit avec l’esprit européen, c’est opter aussi pour l’impuissance politique », écrivent les auteurs du Manifeste qu’on peut lire, en anglais pour le moment, sur le site http://spinelligroup.eu.


Les libéraux de gauche sont naturellement attachés au projet d’une Europe démocratique et libérale dont tous les citoyens, libres et égaux en droit, seraient pleinement chez eux sur l’ensemble du territoire de l’Union.


Des institutions fédérales, représentatives de ces citoyens et mandatées par eux, donneraient enfin à l’Europe la légitimité démocratique, la cohérence politique et la capacité de peser dans les grands débats planétaires qui lui font si cruellement défaut à ce jour.


L’histoire nous a démontré que l’Europe recule quand elle ne se consolide pas et c’est avec tristesse que nous voyons peu à peu la désunion gagner du terrain, sous les coups de boutoir des supposés intérêts nationaux et des calculs électoraux locaux des uns et des autres.


Seule une initiative transnationale peut permettre de relancer la construction européenne, pour en finir avec la tentation du repli et les nationalismes qui ont toujours fait le malheur du continent. Et ce n’est qu’au sein du Parlement Européen, seule institution élue par les citoyens de l’Union que cette initiative peut naître.


C’est pourquoi nous nous réjouissons de la création du Groupe Spinelli et formons avec ses initiateurs le vœu que nous saurons sortir de la crise européenne par le haut, pour bâtir enfin l’Europe des citoyens – démocratique, fédérale et post-nationale – qu’avaient rêvée les pères fondateurs.

 

Le site du MLG : http://www.libgauche.fr/    
Le Train de Vie : http://www.letraindevie.fr/

 

Les posts du ML-G:

 

 

----------------------------------------

 

Parti Libéral Démocrate,  

 

Nos valeurs sont celles du libéralisme qui puise ses racines dans la civilisation occidentale et plus particulièrement dans la pensée des grands philosophes des Lumières et de leurs successeurs.

Elles se résument en quelques principes simples.

La liberté individuelle, La propriété privée, L’économie de marché, La solidarité, Un Etat limité,

Le Parti Libéral Démocrate au rendez-vous des cantonales sur FB

 

Transports, logement, formation, gouvernance, politique urbaine, fiscale, sociale et environnementale, sécurité publique, ... les sujets concernant la politique des Conseils Généraux ne manquent pas pour ceux qui souhaitent les aborder d'un point de vue libéral!
Ce groupe est fait pour que chacun en débatte, propose, et, mieux encore, milite afin de mettre en œuvre une politique libérale dans son département

----------------

CANTONALES : JOURNEE DE PRESENTATION ET DE FORMATION LE 4 DECEMBRELes élections cantonales auront lieu les 20 et 27 mars prochains. Ce scrutin est un moment important pour notre parti et pour les candidats que nous soutiendrons. C'est tout d'abord l'occasion de faire entendre notre voix dans un contexte local. C'est aussi un exercice préparatoire particulièrement formateur pour ceux qui envisagent de se présenter à d'autres élections dans les prochaines années : législatives en 2012, municipales en 2014.

Si vous souhaitez vous présenter à cette élection, ou si vous hésitez à vous lancer, sachez que le Parti Libéral Démocrate peut vous éclairer et vous aider dans votre démarche : explications autour du calendrier et lsur es devoirs du candidat, accompagnement, aide logistique, etc.
Pour commencer, nous organiserons une journée de formation samedi 4 décembre prochain à Paris. Pour y participer, contactez rapidement Emmanuel Sala au mail suivant : emmanuel.sala@p-l-d.fr
Si vous n'êtes pas disponible le 4 décembre mais souhaitez avoir des informations, sur un engagement aux cantonales, écrivez à Emmanuel Sala qui se fera un plaisir de vous répondre.

ILE DE FRANCE : RENCONTRE AVEC LE PLD LE 1er DECEMBRE
Par ailleurs, nous vous informons que la fédération Ile de France organise sa rencontre mensuelle mercredi 1er décembre prochain à 19h00 au café du Pont Neuf. Membre du Parti Libéral Démocrate ou libéral curieux, nous vous invitons à nous retrouver pour faire connaissance le cas échéant, et parler de nos prochaines actions.

LE JOUR OU LA FRANCE SORTIRA DE L'EURO - PHILIPPE SIMONNOT LE 13 DECEMBRE
Notez déjà dans votre agenda que nous accueillerons Philippe Simonnot lundi 13 décembre  afin qu'il nous parle de son dernier livre : « Le jour où la France sortira de l’Euro ». Ce livre de politique-fiction a pour objectif premier de décrire un scénario qui est loin d'être irréaliste. En même temps, il fait découvrir au lecteur de manière très accessible les raisons profondes de la crise actuelle de l’euro, les politiques étant pris à leur propre piège (ce sont eux qui ont voulu l’irréversibilité de l’euro).
Ancien journaliste au Monde et au Figaro, Philippe Simonnot est un auteur prolifique qui a notamment écrit les "39 leçons d'économie contemporaine" et "Le marché de Dieu : L'économie des religions monothéistes". La sortie de son dernier livre est plus que jamais d'actualité, puisque Robert Zoellick, président de la banque mondiale, évoque dans le Financial Times du 8 novembre le retour à une forme de l'étalon-or, dans le cadre d'un nouveau Bretton Woods, afin d'ouvrir le débat lors du G20 en cours.
En vous remerciant de votre attention,

Le bureau du Parti Libéral Démocrate
Découvrez en cliquant sur l'image ci-haut le blog et ses articles de Paris Libéral
Nous demandons à Nicolas Sarkozy de profiter du G20 à Séoul pour afficher un discours de fermeté à l’égard des Etats-Unis. En faisant tourner massivement la planche à billets, la banque centrale américaine menace de déstabiliser durablement les économies du monde, notamment la France et l’Europe fragilisées par le besoin de mutation de leur modèle social. Par ailleurs, l’appel du secrétaire au trésor Timothy Geithner à encadrer les balances commerciales envoie un second signal négatif aux économies les plus dynamiques et compétitives. La France doit faire front avec les partenaires qui partagent nos appréhensions face à cette spirale déficitaire, inflationniste et protectionniste des Etats-Unis. L’expérience nous a montré que cette politique non coopérative n’est pas seulement promise à l’échec, elle est aussi porteuse de dangers graves.

En créant 600 milliards de dollars sans contrepartie réelle, quelques mois après les 1650 milliards eux aussi sortis de la planche à billets, les autorités américaines font un cadeau indécent aux banques de Wall Street et ouvrent un conflit stérile avec la Chine Si une telle décision peut favoriser une croissance artificielle à très court terme, cette politique est néfaste à moyen terme. Elle promet un grand gaspillage dans des investissements souvent inutiles, ainsi qu’une perturbation de l’information des acteurs économiques en diluant la valeur de chaque dollar. En faussant leurs anticipations, cette politique nous assure une prochaine bulle d’une envergure probablement considérable.

Nicolas Sarkozy souhaite tracer les contours d’un nouvel ordre monétaire international. La première des stabilités, c’est celle de la monnaie. Elle exige des banques centrales rigoureuses et responsables. Pour renforcer la prévisibilité de la valeur de la monnaie et limiter la création monétaire, pourquoi ne pas prolonger la réflexion du président de la Banque Mondiale, Robert Zoellick, concernant le retour à un étalon or ?

Publié dans Communiqué de presse

Commenter cet article

Frederic Vallon 14/11/2010 20:41



Frederic Vallon Lire mon article sur le NC. http://www.facebook.com/#!/note.php?note_id=455182959789&id=737869245