Les polonais pour la légalisation de la marijuana!

Publié le par AL de Bx

Aussitôt après le départ de Varsovie du président américain Barack Obama, plus de 5.000 personnes, selon la police, ont manifesté dans le centre de la capitale en faveur de la légalisation de la marijuana en Pologne.

 

http://www.radio-canada.ca/par4/images/pot_joint_fum%C3%A9e.jpg

 

Réunis à l'initiative d'une organisation "Le cannabis libre", les manifestants ont brandi des slogans réclamant la dépénalisation de cette drogue, et l'amnistie pour tous ceux qui ont été condamnés pour sa possession. Début avril, le parlement polonais avait légèrement libéralisé la loi anti-drogue très stricte dans ce pays, en laissant désormais à la justice le choix entre poursuivre ou non le possesseur d'une petite quantité de stupéfiants.


Auparavant, une enquête était lancée automatiquement à l'égard de chaque personne en possession de la moindre quantité de drogues. La loi continue néanmoins de considérer comme illégale la possession de tout stupéfiant, indépendamment de la quantité. En même temps, le parlement a durci les peines à l'égard des dealers et des personnes en possession d'importantes quantités de drogues, qui passent respectivement de 10 à 12 ans et de 8 à 10 ans de prison.

 

5.000 manifestants à Varsovie pour légaliser la marijuana
Source, journal ou site Internet : 7 sur 7
Date : 29 mai 2011
Auteur :Belga

Publié dans Liberté individuelle

Commenter cet article