Info AL: Les nouvelles missions d'Alternative Libérale

Publié le par AL de Bx

 


Alternative Libérale au service des libéraux

 

 

Chères amies,
Chers amis,

 

Lors de notre récente Assemblée Générale, les adhérents d’Alternative Libérale ont exprimé un choix clair en faveur de la résolution présentée par notre Bureau : 78,5% pour, 14,3% contre et 7,2% blanc (participation : 46,7%).


 Les adhérents ont ainsi entériné l’abandon du statut de parti politique et la simplification de notre gouvernance afin de proposer une nouvelle offre aux militants libéraux qui souhaitent s’investir en politique quelles que soient leurs stratégies partisanes personnelles.


 Nous allons donc désormais nous attacher à faire d’Alternative Lib&eacu! te;rale une maison commune au service de tous militants politiques libéraux sans exclusives. Une maison commune dans laquelle nous pourrons échanger, débattre et partager nos expériences respectives; nous former, nous ressourcer et nous soutenir dans les combats et sur les fronts que chacun d’entre-nous aura individuellement choisis.


 Alternative Libérale aura désormais trois missions :
- Donner accès à des formations, sur le fond et sur la forme, aux militants libéraux engagés politiquement dans des partis politiques de gouvernement ou des partis libéraux indépendants ;
- Communiquer, sur le terrain et dans les médias, sur un programme de propositions libérales ciblées, issues des travaux des principaux think-tank libéraux français ;
- Soutenir l’évolution et la prise de responsabilités de ses membres au sein des différents partis et club politiques dans lesquels ils s’impliquent.


 C’est dans cette logique et avec ces trois missions en tête qu’Alternative Libérale poursuit aujourd’hui son travail de conviction auprès du Nouveau Centre.
A cet égard, lors de la convention d’étape du projet du Nouveau Centre qui s’est tenue le lundi 4 juillet à l’Assemblée Na! tionale, Hervé Morin nous a invités à lui remettre à la rentrée une synthèse des principales propositions libérales que nous souhaiterions voir reprises dans le projet centriste. (Pour participer au choix de ces propositions et à l’élaboration de la synthèse, merci de contacter Jacques Legrand et/ou Alain Paillet)

Pour ces mêmes raisons nous continuons également nos initiatives de rassemblement des forces libérales indépendantes.

 
Dans cette optique, nous avons proposé au Parti Libéral Démocrate, qui l’a accepté, de tenir nos prochaines élections internes dans le cadre de leur université d’été qui se tiendra du 2 au 4 septembre à St Etienne de Chigny près de Tours. (Nous vous communiquerons les détails sur cette élection dans les prochaines semaines et vous invitons, dès à présent, à vous inscrire à l’université des libéraux).


Bien évidemment, Alternative Libérale n’aura la légitimité et la capacité, humaine et financière, de remplir ses nouvelles missions que si un grand nombre de militants politiques libéraux nous rejoignent.


 Nous avons donc besoin de l’aide de chacun d’entre-vous, pour faire connaître ce projet et en faire une réalité.

 En espérant vous retrouver à nos côtés dès les prochaines semaines.

 Cordialement,


 Louis-Marie Bachelot
Président d’Alternative Libérale

 

cliquez le lien

Alternative libérale : du parti à l’œuvre auxiliaire

Publié dans Politique

Commenter cet article