Extra la Hollandie: Français nuls en littératie et numératie selon l'OCDE

Publié le par AL de Bx

Comment voulez-vous que les français comprennent l'économie, la philosophie de la Liberté, s'ils ne savent ni compter, ni comprendre ? Belle formation en Hollandie, que de changement M. Peillon, pour quel résultat, les avant avant derniers de la classe sur 24 pays évalués. Hollandissime!! mais la révolution du "laïc sectaire" est en marche.

 

 

Par Prof Kuing Yaman:
 

Les Français ne remercient pas leur Éducation nationale...
L'OCDE publie pour la première fois une vaste étude sur le niveau de compétences des adultes dans 24 pays, sur leurs capacités à exploiter de l'information écrite et chiffrée. Les Français se retrouvent en bas du classement, les Japonais sont les premiers de la classe :

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/20...

 


Comme le précisais déjà mes amis Philippe Nemo (voir vidéos en bas) et H16 sur son post :Vincent Peillon : aucune solution en rayon mais une jolie morale laïque; "l'Education nationale est la fabrique de crétins que nous savons" et "pour le problème des élèves illettrés, des diplômes qui ne valent plus rien, des jeunes sans formation, sans emploi et sans avenir, le brave gars, il n’a rien en rayon." En voilà le résultat avec cette enquête de l'OCDE, bateau France ou vas-tu ? http://www.oecd.org/fr/statistiques/

 

La lecture et les mathématiques ne semblent pas être le point fort des Français, à en croire une étude de l'OCDE, selon laquelle nos compétences dans ces deux domaines sont parmi les plus faibles des pays évalués.

 

bbbbbbbbbbb.pngJe vais les envoyer en Syrie, Moi !!


Le bonnet d'âne n'est pas loin pour les adultes français , parmi les plus mal notés en maths et en lecture au sein des pays de l' OCDE , selon une vaste enquête portant sur 24 pays.

 

 

Par professeur Kuing Yaman: Une vidéo sur l'école en France et une réflexion sur l'EdNat.

http://labetiseeconomique.wordpress.c...

http://www.ccomptes.fr/fr/CC/document...

Casting :
Dans l'ordre d'apparition Maurice Mashino, Arlette Chabot, Isabel Weiss

Article :
http://extremecentre.org/2012/05/10/l...

 


Leurs compétences en "littératie" (capacité de comprendre et de réagir de façon appropriée aux textes écrits) et en "numératie" (capacité d'utiliser des compétences numériques et mathématiques) "se situent parmi les plus basses" des pays évalués (22 pays de l'OCDE ainsi que Chypre et la Russie), selon cette enquête de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

 

BV9OLMFIcAAU4md.jpgAffolant résultat en fac, des moyennes générales de 2, voire 0 !!


En maths, la France ne devance que l'Espagne et l'Italie

C'est spécialement vrai pour le premier sujet, la France ne devançant que l'Espagne et l'Italie dans le classement. Mais en maths, l'Hexagone est aussi dans le bas du tableau devant les mêmes pays que pour la lecture, avec les Etats-Unis. En littératie, seuls 7,7% des Français atteignent les deux niveaux de compétence les plus élevés (niveaux 4 et 5), alors que la moyenne est de 11,8% dans l'OCDE. Ils ne sont aussi que 34% au niveau 3, contre une moyenne de 38,2% dans les pays participants.

 

 


 


La proportion de Français qui obtiennent des scores faibles (inférieurs ou égaux au niveau 1) est aussi "l'une des plus importantes" des pays étudiés : 21,6% contre 15,5% en moyenne. Idem pour le calcul, la France comptant 28% d'adultes peu compétents, là où la moyenne est de 19% au sein de l'OCDE. Là encore, seuls 8,3% des Français se situent en haut de l'échelle, contre 12,4% en moyenne. Comme dans tous les pays, il y a une relation entre le niveau de compétence et le salaire et la possibilité d'avoir un emploi, mais elle est "plus faible que la moyenne" dans l'Hexagone, indique l'OCDE. Ainsi, un employé compétent en littératie (niveau 4 ou 5) gagne 40% de plus qu'un employé peu compétent, alors que la différence de salaire est en moyenne de l'ordre de 60% dans l'OCDE.

 

 "L'éducation nationale, la fabrique de crétins que nous savons"

 

Intervention de Philippe Nemo lors de la soirée débat du club "Société en mouvement", présidé par Gilles de Robien le lundi 9 Octobre à la Maison de la Chimie, réunissant plus de 950

 


Différences générationnelles 

L'enquête montre par ailleurs qu'en France, les différences de compétences entre les générations (de 16 à 65 ans) sont "assez marquées" par rapport aux autres pays. Les mauvaises compétences de la France sont ainsi dues en bonne partie aux résultats des 45-65 ans, tandis que les plus jeunes obtiennent des scores plus proches de la moyenne,  bien que toujours inférieurs.

 

 

Philippe Nemo, professeur de philosophie politique : - uploaded via http://www.mp32u.net/

 


Le niveau de formation et l'origine sociale produisent aussi des écarts "bien plus importants" que dans la moyenne des pays étudiés, signale l'OCDE. Les différences de compétence en littératie entre les individus nés en France et ceux nés à l'étranger sont aussi plus marquées et se réduisent peu avec la durée de résidence dans le pays, note l'étude.

 

En France, quelque 7.000 adultes ont été interrogés entre septembre et novembre 2012, dans le cadre de cette enquête qui a porté sur près de 170.000 personnes.

 

Maths et lecture : la France (très) mauvaise élève

Edité par B.L. avec AFP
Source:

Organisation de coopération et de développement économiques

BJHXsG_CYAAJvlA.jpg

Commenter cet article

Guy Geffroy 09/10/2013 17:35


Guy Geffroy Ce qui expliquerait trop facilement les erreurs de tous ordres et la
catastrophe de laquelle ces salopards sont responsables....

Antoinette Jore 09/10/2013 11:50


Antoinette Jore Je me pose encore la question, comment se fait-il qu'il ait su
apprendre par cœur comment nous spolier pendant toutes ces années de l'éna et n'ait jamais su parler des langues étrangères !

Irénée Scott Mac Hugh 09/10/2013 08:31


Irénée Scott Mac Hugh
Y'a très très très longtemps que c'est fini ça... c'était il y a 50 ans...

Guy Geffroy 08/10/2013 23:01


Guy Geffroy Quand on aime on ne compte pas ...Et on ne l'écrit à personne !!!
Prenez l'exemple des politiques : Ils nous aiment tellement qu''ils dépensent notre argent sans compter..est ce qu'ils l'écrivent ?? Ils le font faire par d'autres et on s'atrophie
!!!

Philippe Leporcq 08/10/2013 23:00


Philippe Leporcq Les
français sont nuls et surtout fainéants