Douce de Franclieu une libérale à la primaire UMPParis

Publié le par AL de Bx

 

Elle est belle, dynamique, rayonnante, volontaire, pugnace, pleine de charme, loyale, douce comme Douce de FranclieuPour moi une amie du début de mon aventure politico-bordelaise en 2007.

 

45511_526889220686398_405709691_n.jpg


Déjà candidate de nombreuses fois sur Paris et dans le Gers, comme aux européennes voir la vidéo ci-dessous...Une mère de famille dévouée à la Liberté pour tous. Osons parisiens la soutenir!

 

 

 

Le sixième candidat est Douce de Franclieu, une inconnue de 53 ans, ancienne mère de famille maintenant « sans profession si ce n'est candidate », qui défend une position « de droite libérale, girondine et anti-bobo », a-t-elle expliqué à l'AFP.

 

 

Capture-d-ecran-2013-04-06-a-11.23.56.png

Douce de Franclieu : «Paris doit sortir du rang de musée de bobos sales et assistés pour redevenir une capitale populaire et élégante de vie !»

Par

Source: Nouvelles de France


Douce de Franclieu a décidé de se présenter à la primaire organisée par l’UMP pour déterminer le candidat du parti de Jean-François Copé. Mais pour cela, cette Parisienne dynamique et authentiquement libérale-conservatrice aperçue à chaque Manif pour Tous a besoin de notre aide : il lui manque encore 9 parrainages d’élus parisiens et 200 parrainages d’habitants de la capitale (pas besoin d’être membre de l’UMP pour parrainer, aucun parrainage ne sera publié). Elle a jusqu’à mardi 9 avril, midi, pour les obtenir .

Chers lecteurs parisiens, pour droitiser l’UMP et donner davantage de visibilité aux idées qui sont les nôtres, nous vous appelons à apporter votre parrainage à Douce de Franclieu dès aujourd’hui.


Rencontre.

Pourquoi vous lancer dans cette galère ?

J’ai une dent intellectuelle contre Madame NKM. Elle a fait tant de dégâts dans l’économie, l’agriculture, la recherche du Gers, du grand sud ouest, l’industrie de toute la France, elle qui a eu la chance de sortir brillamment d’une école d’ingénieurs, et pas n’importe laquelle, la meilleure !- que je ne voudrais pas qu’elle s’attaque désormais à Paris, déjà coulé par 12 ans de politique socialiste.


Qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrent(e)s de l’UMP ?

Euh… Beaucoup de choses. Mon profil sur Twitter vous amusera, je revendique cinq appartenances libérales depuis 2002. Qui en assume encore une seule aujourd’hui ? Ne me citez pas Borloo ! Restent Hervé Mariton, UMP, et Aurélien Véron, PLD, c’est tout.


Paris est-elle encore prenable pour la droite ? La droite doit-elle être plus bobo pour remporter la capitale ? Cela ne risque-t-il pas de faire fuir les électeurs de droite tandis que ceux de gauche préfèreront l’original (le candidat de gauche) à la copie ?

Oui, Paris est encore prenable, car la gauche nous tue et cela se voit, cela se sent, la vie des Parisiens et des banlieusards est dure. Paris se vide de ses classes moyennes et de ses familles. Une droite libérale augmente sans mal le pouvoir d’achat, simplifie les normes, augmente les responsabilités individuelles, s’occupe des faibles, mais pas n’importe comment, pacifie les tensions sociales, augmente et fluidifie les transports, la vie économique et redonne aux gens leur faculté de choix entre centre-ville et couronnes. Le bonheur !

« Paris, comme la France, mérite une bonne droite. »

Mme NKM est la bobo de service de droite. À draguer la gauche et les Verts, elle en est devenue verdâtre. Les Parisiens de gauche et Verts préfèreront comme toujours l’original à la copie !

 

image_74115260.jpg


Comment expliquez-vous les échecs répétés et successifs de la droite à Paris ?

On n’a pas eu de bonne et vraie droite depuis quand ? Etais-je née ?! Paris, comme la France, mérite une bonne droite. Depuis 1999, j’ai ouvert les yeux sur nos complexes et je n’ai plus jamais été complexée car j’ai compris la grandeur du mot liberté.


Pourquoi Paris aurait-elle intérêt à avoir un maire libéral-conservateur ?

Le maire n’est pas celui qui fait les lois ! Je ne vais pas dénoncer les choix du Marais ou détruire l’absurde tram qui étouffe Paris et qui nous a empêchés de faire tant de choses ! Mais je peux réouvrir les voies sur berges, mettre en vente le logement social, refuser les salles de shoot et ne plus subventionner les associations sans adhérents. Le libéral-conservatisme peut aller avec l’histoire et la culture de la France. De Gaulle, que je n’ai quasiment pas connu, était un curieux mélange de libéralisme et de conservatisme. Il a voulu décentraliser – moi aussi ! – et fusionner le Sénat et le CES, mais ne s’est pas sorti du pétrin communiste et syndical. Il a raté la paix avec l’Algérie et a laissé se créer l’ENA, une horreur dont nous mourrons tous ! La méthode lib-con est une méthode pacifique, qui permet la richesse, le mérite, les choix de vie, la responsabilité, la prise de risque, le respect des faibles, la joie d’entreprendre, la vie. J’irais carrément plus vers du libéralisme que du conservatisme à Paris en touchant au cœur du fonctionnement de l’État obèse ! Paris doit sortir du rang de musée de bobos sales et assistés pour redevenir une capitale populaire et élégante de vie. Pas la peine d’être X ou Enarque pour bien gérer son budget et, en faisant du benchmarking, trouver les solutions autres que coercitives, taxes et punitions, à nos problèmes. Il suffit de s’intéresser au reste du pays et du monde, sans idéologie étatiste et interventionniste.

 

douce2_opt.jpg

 

voici une bio politique de la candidate, source

 

DOUCE de FRANCLIEU: UNE CANDIDATE LIBERALE

DOUCE- DE- FRANCLIEU

 

 

1998 M’engage derrière Charles Millon qui crée la Droite, puis la Droite Libérale-Chrétienne, DLC.

2002 Nous apportons  notre soutien à Alain Madelin, président de Démocratie Libérale, DL, candidat à l’élection présidentielle. DLC et DL se retrouvent rattachées à l’UMP. Je suis élue déléguée de circo UMP à Paris.

2003 Déçue de l’éviction des libéraux de la scène politique, je quitte l’UMP et monte le Club Courbet. Nous participons aux Clubs de l’Embarcadère de Millon et aux Cercles Libéraux de Madelin.

Avant Facebook, je crée sur internet l’Agenda Libéral. Nous tissons une toile entre les nombreuses associations libérales, dont l’ALEPS, le berceau des Libéraux. Inculte, je me gave de conférences libérales et fais la promotion des auteurs et évènements libéraux. Je découvre Bastiat, Mises, Hayek

15 Juin 2005 nous défilons lors de la grande manifestation rue de Rivoli « contre les grèves et pour les réformes », derrière Sabine Hérold, Edouard Fillias avec les associations Liberté Chérie et Contribuables Associés.

2006 : Investissement dans le parti Alternative Libérale, fondé par Sabine, Edouard et Aurélien Véron.

 

070204_24_Les_candidats_de_l_Alternative_Douce_de_Franclieu.jpg


2007 : Soutien à Bayrou au 1er tour, refus de son Royal choix, donc retour vers Nicolas Sarkozy ensuite, malgré la forte déception liée à son refus du libéralisme.

2009 : Après une présence comme candidate libérale ou/et divers-droite libérale à chacune des élections du Gers, législatives, cantonales, sénatoriales, européennes et un passage aux régionales sur la liste UMP du Gers, je réalise un score de 18% des suffrages aux cantonales à Miélan.

2011 : Alternative Libérale apporte son soutien à Hervé Morin et devient une association. Certains de ses adhérents rejoignent le Parti Libéral Démocrate fondé par Aurélien Véron qui soutient  Bayrou. Les Libéraux chez Morin ou Bayrou ? Tout sauf chez Borloo et ses écolos.

2012 : Orpheline de candidat libéral à la présidentielle, je reçois l’investiture UMP pour les Législatives dans la 1ère circonscription du Gers, grâce à une UMP locale proche des Réformateurs libéraux et la plus ouverte de France aux …Libérales.

Mon adversaire et Maître du Gers est le Député sortant PS, Philippe Martin, ancien Préfet, Président du Conseil Général, + vert que Vert, en faveur du cumul des Mandats, futur Ministre de l’écologie dans l’hypothèse redoutable pour la France d’un gouvernement Hollande.

 

N'omettez pas parisiens:

 

 

45511_526889220686398_405709691_n-copie-1.jpg

Son Blog: cliquez et parrainez...

 

 

 

 

 


Aujourd’hui, c’est VOUS qui choisissez de parrainer "Paris la vie, Paris libre en 2014"

Fin mai, des PRIMAIRES numériques OUVERTES à TOUS les PARISIENS désigneront le candidat qui portera les couleurs de l’alternance pour l’élection municipale de 2014. Cette femme (ou cet homme !) amorcera ainsi un mouvement dynamique pour sortir radicalement de la faillite, -de la crise des déficits publics au chômage de masse- et permettre la reconquête de Paris. Finances, logement, transports, sécurité, propreté, artisanat, attractivité ? A revoir !

Je suis la candidate pariso-gersoise, ou gerso-parisienne. Je suis la seule candidate girondine*, libérale-responsable, anti-bobo. Pour me présenter aux primaires, je dois être parrainée par 10 élus parisiens et 300 électeurs inscrits sur les listes électorales parisiennes au 31 décembre 2012. Pas besoin d’être UMP pour me parrainer aujourd’hui, ni pour voter fin mai lors de cette 1ère Primaire à droite.

• Vous ne pouvez parrainer qu’un seul candidat. En cas de parrainages multiples, seul le plus récent fera foi.
• Les parrainages sont recueillis jusqu’au MARDI 9 AVRIL à MIDI. Ne tardez pas !
• Les déclarations de parrainage ne feront pas l’objet de publication. N’ayez pas peur !
Complétez ce bulletin et envoyez votre parrainage avec la copie de votre pièce d’identité ou de votre carte d’électeur,
• scannés (ordinateur ou photo de tablette numérique) et par mail à douce.defranclieu@gmail.com
• Ou sous enveloppe timbrée par courrier à D. de Franclieu-Parrainages 125 rue de Longchamp 75116 Paris.
Faites connaissance avec moi et suivez-moi sur mon blog : doucedefranclieu2014.fr
ou venez me rencontrer lors de mes cafés d’hirondelle mobile, tous les matins de 8h15 à 9h30 au café VH, place et métro Victor Hugo, ou de 12h30 à 14h tous les jours dans un café différent. Adresse sur mon blog. (PAF 1 conso).

*girondine = qui veut décentraliser la France. Si Paris se grippe, toute la France ralentit. Or, Paris se meurt.
 
Alors, vite, pour nos enfants, pour la France, Paris mérite de vivre !

 

bebe_dette.jpg

Municipales 2014 à Paris

45511 526889220686398 405709691 n-copie-1

 

Publié dans Politique

Commenter cet article