CP AL: Lycéens en grève : Les dindons de la farce !

Publié le par AL de Bx

COMMUNIQUE DE PRESSE - 15 OCTOBRE 2010

 



Lycéens en grève :

Les dindons de la farce !

 thumb_osez_la_liberte_mouton_noir.2.jpg

bebe_dette.jpg

 

Face à l’entrée d’une partie des lycéens dans le mouvement de contestation au projet de réforme des retraites, Alternative Libérale dénonce l’irresponsabilité de la gauche et le manque de pédagogie du gouvernement .


Alternative Libérale rappelle également quelques vérités économiques qui mettent à bas le principal sophisme des apprentis grévistes.

La gauche a réussi à entraîner une partie de la jeunesse sur la défense d’un système de répartition fondamentalement incapable d’assurer sa mission à long terme, sur un mot d’ordre simple

 

« la réforme des retraites va accentuer le chômage des jeunes ».

 

Alternative Libérale appelle la gauche socialiste et ultra étatiste à faire preuve de responsabilité dans la diffusion de telles idées fausses. Elle appelle également le gouvernement et la droi te parlementaire à faire preuve d’un peu plus de pédagogie en combattant cette erreur malthusienne selon laquelle moins de temps de travail et départ à la retraite plus tôt se traduit par plus d’emploi.

La théorie économique et surtout l’expérience pratique montrent en effet que la réalité est exactement inverse.

Ainsi, la France combine un fort taux de chômage chez les jeunes (25% pour la tranche 15-24 ans contre 20% pour la moyenne de l’UE), avec un temps de travail annuel le plus bas d’Europe (1.568 heures / an contre 1.697 heures / an pour la moyenne de l’UE) et un taux d’activité des seniors parmi les plus faibles (38,9% pour la tranche 55-64 ans contre 46% pour la moyenne de l’UE). Ces quelques chiffres, accessibles à tous, sont la preuve indiscutable que la sortie massive des seniors du marché du travail ne profite pas aux jeunes, ni d’ailleurs aux entreprises qui y perdent un capital humain souvent difficile à remplacer.

Au contraire, Alternative Libérale appelle à la fois à tenir compte de la réalité démographique et du fait que c’est l’emploi qui crée l’emploi parce que l’emploi crée la richesse, elle-même seule créatrice d’emploi. C’est dans ce cercle vertueux que la France doit enfin s’inscrire comme nombre de ses homologues européens.

Alternative Libérale, auteur d’un dossier sur les retraites, rappelle que la retraite par répartition dans sa version actuelle est vouée à une faillite inéluctable et qu’elle doit être remplacée au plus vite par un système d’épargne personnelle, permettrant à la fois de responsabiliser les choix individuels et de libérer l’économie.

Alternative Libérale appelle la majorité silencieuse de la jeunesse à refuser l’instrumentalisation irresponsable dont elle fait l’objet par la gauche et plusieurs syndicats à des fins qui sont contraire à son avenir, et à exprimer son opinion lors des prochaines échéances électorales. Car dans une authentique démocratie libérale, les grands choix d’avenir d’un pays se décident dans les urnes pas dans la rue.
 
 

Alternative Libérale :
Alternative Libérale a été créée en mars 2006. Près de 1.500 personnes ont adhéré au parti libéral depuis sa création.
Après avoir présenté une quarantaine de candidats aux élections législatives de juin 2007, Alternative Libérale a été présente aux élections européennes de 2009 dans 5 des 8 circonscriptions françaises lui permettant ainsi d’accéder à la campagne audiovisuelle et radiophonique officielle.
 

Relations presse :
Didier Salavert
Vice-Président et porte-parole
06 80 17 76 28
d.salavert@alternative-l iberale.fr

Publié dans Social

Commenter cet article

Michèle Padissis 16/10/2010 09:43



Michèle Padissis ‎2010 n'est pas Mai 68 !!!