CP AL: Alternative Libérale pour UNE NOUVELLE OFFRE POLITIQUE, suite...

Publié le par AL de Bx

COMMUNIQUE DE PRESSE - 09 MAI 2011

Alternative Libérale et le Parti des Libertés innovent en créant un « Groupement d’Intérêt Politique »

Alternative Libérale et le Parti des Libertés  ont annoncé aujourd’hui leur accord pour la création d’un « Groupement d’Intérêt Politique ». Par cet accord, Alternative Libérale et le Parti des Libertés, qui partagent nombre de valeurs philosophiques et politiques, souhaitent mettre en commun leurs activités et mutualiser leurs moyens, dans la perspective des prochaines échéances électorales, tout en conservant leur autonomie. Alternative Libérale et le Parti des Libertés ouvrent ainsi la voie à un rassemblement plus large des forces politiques libérales.

Louis-Marie Bachelot, Président d’Alternative Libérale et Serge Federbusch, Conseiller du 10ème arrondissement de Paris et Président du Parti des Libertés, ont annoncé aujourd’hui la prochaine mise en place d’un « Groupement d’Intérêt Politique » entre leurs deux ! formations.

Cet accord a notamment pour objectif de doter les deux partis d’une structure leur permettant de mutualiser leurs moyens et de coordonner leur actions dans la perspective des prochaines échéances électorales et notamment des élections législatives de juin 2012.
Alternative Libérale et le Parti des Libertés auront davantage de moyens pour pérenniser leurs actions sur la prochaine mandature.
Louis-Marie Bachelot et Serge Federbusch souhaitent également par cet accord envoyer un signal fort aux électeurs et sympathisants libéraux ; le signal du rassemblement de la famille libérale aujourd’hui très fortement fragmentée de la Gauche Libérale aux libéraux de l’UMP en passant par le Parti Libéral Démocrate, Les libéraux du Modem, du Nouveau Centre et des Indépendants.
Dans cette optique, Alternative Libérale et le Parti des Libertés ont également pris l’initiative de lancer avec le Parti Libéral Démocrate un « Comité de liaison des libéraux », auquel ils invitent tous ! les partis et clubs libéraux à participer.
Ce Comité réunira trimestriellement des représentants de chacun de ces mouvements afin de définir leurs propositions politiques et les actions à mettre en œuvre pour les concrétiser.

 

Alternative Libérale :
Alternative Libérale, créée en mars 2006, est un parti associé au Nouveau Centre depuis janvier 2011. Près de 1.500 personnes ont adhéré au parti libéral depuis sa création. Après avoir présenté une quarantaine de candidats aux élections législatives de juin 2007, Alternative Libérale a été présente aux élections européennes de 2009 dans 5 des 8 circonscriptions françaises lui permettant ainsi d’accéder à la campagne audiovisuelle et radiophonique officielle.

 

Relations presse :
Didier Salavert
06 80 17 76 28
d.salavert@alternative-liberale.fr

Sur le web :
http://www.alternative-liberale.fr

Publié dans Communiqué de presse

Commenter cet article