CP AL: Alternative Libérale pour la Liberté du travail

Publié le par AL de Bx

COMMUNIQUE DE PRESSE - 06 JANVIER 2011

 

 

POUR LA LIBERTE DU TRAVAIL

 

« Les 35 heures » portent en elles-mêmes les germes de leur échec car elles sont fondées sur une vision anachronique de l’entreprise et du corps social.

Dans un monde ouvert et moderne, les grandes a vancées économiques et sociales sont le fruit du respect de chaque individu et de chaque agent économique à négocier librement leurs relations contractuelles. La France est trop souvent encore enfermée dans la dialectique stérile exploiteur-exploité.
La prise de conscience avouée ou non du fiasco des « 35 heures » par l’ensemble de la classe politique devrait être l’occasion de remettre à plat le cadre contractuel du salariat devenu archaïque et qui constitue un frein au développement économique.


Alternative Libérale rappelle que le législateur en matière de droit du travail ne devrait avoir d’autre rôle que de veiller à la capacité de chacun (individuellement ou en association) à négocier librement les termes de son contrat de travail.

 

 


Alternative Libérale :
Alternative Libérale a été créée en mars 2006. Près de 1.500 personnes ont adhéré au parti libéral depuis sa création.
Après avoir présenté une quarantaine de candidats aux élections législatives de juin 2007, Alternative Libérale a été présente aux élections européennes de 2009 dans 5 des 8 circonscriptions françaises lui permettant ainsi d’accéder à la campagne audiovisuelle et radiophonique officielle.

Relations presse :
Didier Salavert
Vice-Président et Porte-parole d'Alternative Libérale
06 80 17 76 28
d.salavert@alternative-liberale.fr

Sur le web :
http://www.alternative-liberale.fr

Publié dans Communiqué de presse

Commenter cet article