Conférence de C. GERONDEAU le 14/11 au 12 Place du Panthéon

Publié le par AL de Bx

ATTENTION, la conférence a lieu à l'Université Panthéon-Sorbonne, 12 Place du Panthéon ***


Retenez dès à présent la soirée du 14 novembre dans vos agendas. Nous aurons le plaisir de recevoir Christian Gerondeau, expert des questions énergétiques et environnementales, dans le cadre historique de l'Université Panthéon-Sorbonne (12 Place du Panthéon), pour une conférence très incorrecte sur le thème :

 


cliquez l'image voir bio


"La transition énergétique : mythe ou réalité ?" 

Christian Gerondeau, polytechnicien, chef de mission pour la Commission de Bruxelles et la Banque mondiale, a présidé la Fédération française des automobiles clubs et des usagers de la route ainsi que l'Institut français de politique publique. Il est aujourd'hui Président Délégué à la Mobilité et à l'Environnement. En 2009 Alain Madelin lui remet le prix "Renaissance de l'Economie".


Christian Gerondeau est l'auteur de 12 ouvrages, parmi lesquels "Ecologie, la grande arnaque" (2007), "CO2, un mythe planétaire" (2009), et tout récemment "Ecologie, la fin", sous-titré "20 ans de décisions ruineuses".


Dans ce dernier livre, Christian Gerondeau nous montre comment la peur irrationnelle du changement climatique et de l'épuisement des ressources nous coûte des centaines de milliards par an, au point de peser lourdement sur notre développement. Et cela pour rien !


Car face aux réalités financières d'aujourd'hui, la vérité commence à se faire jour : les industries éolienne et solaire s'écroulent, les taxes et subventions sans queue ni tête sont retirées, jamais on n'a trouvé autant de charbon et de pétrole, les ressources en gaz de schiste sont colossales, et pour comble les satellites montrent que la température de la Terre ne s'accroit plus depuis quinze ans ! C'est la fin de la religion verte.


Nous vous donnons rendez-vous le mercredi 14 novembre à 19h30 à l'Université Panthéon-Sorbonne, 12 Place du Panthéon à Paris, Salle 4, escalier M, 1er Etage.


L'entrée est libre mais il est nécessaire de vous inscrire par courriel adressé à news@alternative-liberale.fr, et de vous munir d'une pièce d'identité. Ne tardez pas car la capacité de la salle est limitée.


Cordialement,


Frédéric de Harven,

Président d'Alternative Libérale.


 

 

 

 

Ici un blog critique du journal Le Monde:

 

L&L étant un blog de réllexions et d'informations, certes libérales, mais ouvert!!

« Ecologie, la fin » : Christian Gerondeau fait l’idiot

Publié dans Communiqué de presse

Commenter cet article