Bilan canal+ des Guignols 2007, dommage canal n'a pas sa marionnette, car.....

Publié le par Alain Genestine

L'ancien président Jacques Chirac est le personnage des "Guignols" de Canal+ préféré des Français, alors que celui du présentateur de "Star Academy" Nikos Aliagas est le plus attendu par les téléspectateurs, révèle un sondage Ifop pour le supplément "TV Hebdo", en kiosque de mercredi à samedi avec 15 quotidiens régionaux.

http://www.info-du-web.fr/images/lesguignols.jpg

Avec 21% des suffrages, la marionnette de Jacques Chirac est talonnée par le président Nicolas Sarkozy (20%). Ces deux "Guignols" raflent à eux deux 41% des suffrages, laissant loin derrière eux l'ensemble des autres marionnettes avec des scores à moins de 8%.

http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2007/05/19/h_3_ill_912221_cannes-chirac.jpg

L'ancien entraîneur de Laure Manaudou Philippe Lucas et Bernard Laporte figurent ex-aequo en 3e position, avec 7% des votes, suivis de François Hollande (6%), précédant un quarté formé de François Bayrou, Ségolène Royal, Roselyne Bachelot et "PPD" (5%).

La garde des Sceaux Rachida Dati (2%) fait moins bien que Bernadette Chirac (3%), mais autant qu'Aimé Jacquet ou le chroniqueur Steevy Boulay, ou l'animateur Arthur.

En fin de classement, et ayant tous bénéficié de 1% des suffrages, on trouve Bertrand Delanoë, Bernard Kouchner, Patrick Bruel, Cécilia Sarkozy et Jean-Pierre Elkabbach fermant la marche.

http://images.programme-tv.net/img/large/73/736461.jpg

Du côté des personnalités que les sondés souhaitent voir apparaître à l'écran en 2008, l'animateur de TF1 Nikos Aliagas l'emporte largement avec 48% des suffrages, devant la nageuse Laure Manaudou (39%) et la secrétaire d'Etat Rama Yade (29%). Deux personnalités étrangères sont également citées: George Clooney en 4e position (26%) et la chancelière allemande Angela Merkel, 5e avec 25% des votes.

Le footballeur Thierry Henry (21%), le rugbyman Frédéric Michalak (19%), la journaliste Marie Drucker (13%) et le chanteur Bénabar (11%) complètent le classement.

http://direct8.directmedia.fr/commun/n268x201/2c/morandini-263.jpg

- sondage Ifop réalisé du 28 au 30 novembre auprès d'un échantillon de 1.021 personnes, représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus. AP

Publié dans Divertissements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article