Urgent: voir CP d'Alternative Libérale, Sabine sur M6 à 22h55'

Publié le par Alain Genestine

 Tous ensemble contre les blocages  !


Sabine Herold dénonce les grèves chez Fogiel ce soir, mardi 13/11

http://www.liberte-cherie.com/doc/federation/Vie%20militante/sabinemanif2.jpg

Après le test d’octobre, un vaste mouvement de grève dure et généralisée reprend, relayé depuis peu dans les universités. A compter du 13 novembre, il paralysera probablement la France pour plusieurs semaines. Nous dénonçons une grève égoïste, organisée par des syndicats aussi archaïques que peu représentatifs, coupés des réalités du monde du travail et repliés sur quelques bastions de la fonction publique. Cette nouvelle grève va coûter cher à notre pays, aux familles comme aux entreprises.

Mais pour la première fois dans l’histoire de la Vème République, le mouvement ne semble pas bénéficier pas du soutien de la population. En effet, les Français sont majoritairement opposés aux syndicats, avant même le début du conflit : les trois quarts d’entre eux jugent cette grève injustifiée, et parmi eux beaucoup de sympathisants et électeurs de gauche. Les premières victimes de la grève sont les plus faibles, ne l’oublions jamais. Oui au droit de grève, oui au droit de chaque salarié d’organiser sa défense, non à la prise en otage d’une communauté nationale servie par un monopole public !

 Ces grèves sont aussi scandaleuses et inconséquentes que les réformes initiées par le gouvernement sont timides. Ne nous laissons pas prendre en otage une fois de plus.

Alternative Libérale appelle chacun de vous à préparer la mobilisation contre les blocages. Des actions sont en préparation, à commencer par une manifestation à Paris, dimanche 18 novembre à partir de 15h, aux côtés d'associations partenaires.


Cette semaine, nos porte-parole seront sur le pont, notamment Sabine Herold qui dénoncera les blocages face à Arlette Laguiller et le secrétaire général de Sud-Rail dans l’émission de Marc-Olivier Fogiel « Tout le monde en parle », ce mardi à 22h50.

Pour soutenir notre action, adhérez à Alternative Libérale ou faites un don : nous avons besoin de votre soutien financier pour nous faire entendre !

Une nouvelle direction pour Alternative Libérale 

Après 18 mois d’existence, Alternative Libérale a tenu ses premières élections internes le 28 octobre dernier. La motion « Pour un Libéralisme Authentique », a remporté l'élection pour le bureau d’Alternative Libérale, avec près de 63 % des suffrages. Je suis donc le nouveau président d'Alternative Libérale, succédant ainsi à Edouard Fillias, qui sera désormais l’un des vice-présidents du mouvement. Je remercie tous les adhérents qui nous ont soutenu, ainsi que tous ceux qui ont participé à ce scrutin fondateur.

Les adhérents d’Alternative Libérale ont également élu leurs 21 représentants au Conseil National, véritable « parlement » du mouvement, chargé de contrôler le Bureau et de définir les grandes orientations du parti. Les cinq listes en présence ont obtenu des sièges, démontrant ainsi la pluralité du mouvement libéral.

Bravo à tous ceux qui ont fait de cette élection un temps fort de notre démocratie interne, de Gauche Libérale aux Nouveaux Libéraux, en passant par les Compagnons Libéraux, les Femmes Libérales et la motion Vers une Europe Politique Libérale.

Notre parti est désormais un lieu de débat permanent entre nos conseillers, représentants les adhérents. C’est une force dont nous sommes fiers et qui nous aidera à grandir. Rejoignez le débat entre les libéraux au sein d’Alternative Libérale !

Fin janvier, l’ensemble de nos comités procèderont à leur tour à une élection, celle de leur responsable local. Pour soutenir le développement d’Alternative Libérale et l’implantation de ses fédérations, adhérez dès maintenant ou faites un don pour soutenir notre action.

Alternative Libérale soutient librecroissance.com et generation-libre.com

Depuis un mois, librecroissance.com s’adresse aux entrepreneurs pour les écouter et entendre leurs suggestions de pistes pour libérer la croissance. Espace d’échange non partisan, il facilite notre mise en relation avec des indépendants et des chefs d’entreprise. Il nous aide à développer notre réseau, à comprendre les nœuds de blocage sur le terrain et à replacer l’entrepreneuriat, largement ignoré à ce jour, au cœur du débat politique.
Pour rejoindre l’équipe en charge de ce projet, contactez Aurélien Condomines.

Parallèlement, generation-libre.org travaille au lancement d’une université libérale. Sa mission sera triple : formation aux idées libérales, organisation de conférences et de débats. La vocation de cette antenne de notre parti, c’est de s’ouvrir à tous les publics, à nos partenaires associatifs pour qu’Alternative Libérale soit au contact du plus grand monde possible et puisse tisser des liens, recruter.

Si vous souhaitez travailler sur ce projet, contactez François Malortigue.

Très bientôt, nous vous parlerons des municipales 2008 auxquelles de nombreux militants se préparent activement.

Librement,

Aurélien Véron
Président d’Alternative Libérale

http://aurel.hautetfort.com/images/Portrait.JPG

[voir le site d'Alternative Libérale] / [voir la blogosphère AL]
  

Publié dans Communiqué de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article