Salon Vinexpo à Bordeaux, c'est déjà parti ....

Publié le par Alain Genestine

La 14e édition de Vinexpo, le salon mondial de vins et spiritueux réservé aux professionnels, a ouvert dimanche à 08H30 au Parc des expositions de Bordeaux et devrait accueillir d'ici jeudi près de 50.000 visiteurs professionnels, a-t-on appris auprès de l'organisation.

Pour cause de second tour des élections législatives, l'inauguration officielle n'aura lieu que lundi matin, à partir de 10H30, en présence de Christine Lagarde, ministre de l'Agriculture, et Alain Juppé, ministre de l'Ecologie et maire de Bordeaux.

Dimanche matin, le salon recevait la visite de l'ambassadeur des Etats-Unis en France, Craig Robert Stapleton, qui devait aller saluer certains exposants américains et quelques grandes maisons françaises, a indiqué l'organisation.

Un total de 2.400 professionnels de 45 pays exposent sur 41.000 m2 de stands lors de ce salon qui se tient à Bordeaux les années impaires et en "version allégée" à l'étranger (Hong-Kong en 2006 et 2008) les années paires.

Vinexpo est le rendez-vous majeur des acteurs du commerce du vin et des spiritueux. Non accessible au grand public, il permet aux acheteurs internationaux (compagnies aériennes, chaînes d'hypermaché, duty free, vendeurs par internet, etc.) de nouer des contacts et signer des contrats.

L'image “http://www.prestige-wine-tours.com/PWT_fichiers/vinexpo2007.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Plusieurs conférences thématiques sont programmées à l'attention des professionnels, ainsi qu'une vente aux enchères organisée par Christie's.

Deux nouveautés en 2007: le "Club du Lac", espace privatif qui permet aux plus grandes entreprises d'accueillir leurs visiteurs dans des conditions privilégiées, et "Marketers", une section du salon dédiée aux équipements et services du marketing des vins et des spiritueux.

Située dans le Palais des Congrès, à quelques encablures des halls d'exposition, cette section marketing est accessible par une passerelle modulable de 430 mètres spécialement installée pour permettre aux visiteurs de traverser le lac de Bordeaux.

http://www.enoteca-italiana.it/enoteca_sito/img_sez_iniziative/56/Vinexpo.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article