Succès des libéraux aux élections européennes en Bulgarie

Publié le par Alain Genestine

Les Libéraux ont mené avec succès leur campagne électorale pour les premières élections européennes en Bulgarie qui ont eu lieu le 20 mai 2007 et lors desquelles plus de 200 candidats menaient campagne pour les 18 sièges de Députés européens à pourvoir. Malgré un taux de participation décevant de 30%, les partis membres du Parti ELDR, le Mouvement des Droits et des Libertés (MRF) et le Mouvement National Siméon II (NMSII) ont remporté ensemble 5 sièges au Parlement européen.


La Présidente du Parti ELDR Annemie Neyts a félicité les deux partis libéraux et souligné que ces résultats mettaient en lumière le fait que les libéraux sont considérés par les électeurs comme essentiels sur la scène politique européenne et pour représenter la Bulgarie au Parlement européen. Commentant ces élections, Mme Neyts a déclaré “ces élections constituent une étape importante dans l’intégration de la Bulgarie à l’UE et représente une victoire importante pour le libéralisme en Bulgarie et dans toute l’Union.”

Le MRF a remporté 4 de ces 5 sièges et, tandis que le faible taux de participation contrecarrait les aspirations du NMSII, ce dernier a malgré tout remporté une victoire importante en emportant un siège, garantissant ainsi sa représentation au Parlement européen. 
Les noms des Députés européens bulgares seront connus ce vendredi.

Publié dans International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
les liberaux?  la liberte ? de quoi faire ? du cash ?....quelle naivete....la vie politique bulgare est financé a 99% par les russes (les communistes,  comme on les appelle la bas, pour faire court  lol ) .....y compris la mafia locale fort utile pour la paix socialeah oui vous saviez que les bulgares ont commandé des centrales nucleaire aux russes 2 jours apres leur entre dans l'eu ? tonnant non ? vive le "liberalisme"  huhuhcordialementarturo
Répondre