Un jeune Mouvement Libéral est né : Génération Libre

Publié le par Alain Genestine

Un mouvement d'étudiants libéraux est né, super.
GENERATION LIBRE
Nous vous souhaitons très librement "Longue Vie", Pour qu'une information, (voire éducation libérale) soit aussi une référence dans nos campus (enfin nos universités, je me croyais déjà aux Amériques...) Bien à vous et bon courage
Alan de Bx1okstatueok1.jpg

Présentation:

Génération libre est une association née au lendemain de l’élection présidentielle de 2007, après une campagne où les idées libérales étaient, malheureusement, une nouvelle fois absentes du débat public. Ces idées sont pourtant essentielles si l’on veut réformer notre pays, regarder sereinement vers l'avenir, et aborder le 21e siècle avec enthousiasme et non avec résignation.
 
 Créée à l’initiative de jeunes étudiants et actifs libéraux, Génération Libre a pour vocation de porter les valeurs de liberté et l’esprit d’entreprise auprès du public jeune et étudiant, catégories sociales victimes du chômage de masse, de la mauvaise orientation scolaire, et d’un discours anti-entreprise tenu aussi bien par certains médias que par certains membres de l’Education Nationale. Ces écueils sont directement responsables de la perte de dynamisme, de motivation et de vocation dont la jeunesse française est victime, ainsi que de l’impréparation à l’entrée sur le marché du travail qui ne peut qu’être nuisible à son avenir.
 
Nous avons pour ambition de sensibiliser la jeunesse française aux problèmes économiques et sociaux que traverse notre pays, de montrer que des solutions existent, et que ces solutions sont libérales. Nous voulons que les jeunes renouent avec le dynamisme pour redevenir la locomotive de la France et non rester le wagon de queue. Ce combat sera gagné quand les jeunes désireront aux trois quarts travailler dans le privé et non plus dans le public, quand ils croiront dans l’économie de marché davantage que dans l’étatisme, et quand le chômage des jeunes aura rejoint la moyenne nationale.
 
Génération libre a pour vocation de conduire un travail de sensibilisation et de militantisme sur le net aussi bien que sur le terrain, via ses comités locaux. A terme, chaque université française devra avoir son comité Génération Libre capable d’organiser des débats, conférences, distribution de publications, et autres événements visant à faire progresser les idées libérales et l’insertion professionnelle de la jeunesse.
 
Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous rejoindre : osez la liberté !
 
 
Le Bureau

Publié dans Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article