Le 1er Mai Libéral, eh oui, ça existe !

Publié le par Alain Genestine

PREMIER MAI LIBERAL, OU LE MUGUET DE LA BELGIQUE
POUR LE LIBERALISME
Une idée pour Alternative Libérale en France.....


Tous à Jodoigne pour fêter le 1er mai libéral. Nous serons une nouvelle fois plusieurs milliers le lundi 1er mai à Jodoigne pour une journée «Familles en fête» ouvert à toutes et tous.

L’immense diversité de nos membres, de leurs origines, de notre électorat témoignent de cette ouverture pour nous qui avons depuis belle lurette rangé dans les placards d’une histoire déjà bien vieille la dialecte surannée et rétrograde des «affrontements» entre la gauche et la droite.

Le Mouvement Réformateur, le libéralisme, ne reposent pas sur un schéma politique, idéologique, dogmatique, établi une fois pour toutes.

Le libéralisme est le parti de la véritable solidarité comme l’établissent les actions que nous avons entreprises et que nous développerons encore comme la réduction des impôts sur les bas salaires afin de réduire la fracture sociale. Comme la diminution des charges des entreprises pour les aider à créer davantage d’emplois.

Le libéralisme est d’abord une mentalité, un état d’esprit, une attitude face à la vie et à ses contraintes. Chacun dans la société a un rôle à jouer. L’imagination ou l’innovation du cadre supérieur ne mène nulle part sans le savoir-faire de l’ouvrier et le goût d’entreprendre de l’entrepreneur.

Le libéralisme n’appartient pas aux nostalgies du passé mais aux espérances de l’avenir ! C’est la Fête du Travail, de tous les travailleurs que nous fêterons donc ce lundi.

En famille, entre amis ! Avec des spectacles et des animations pour petits et grands après le traditionnel cortège et les discours politiques.

Tout débutera à 10h00 avec l’accueil des participants au Château Pastur, l’Hôtel de Ville de Jodoigne.

A 10h30, nous nous rendrons en cortège jusqu’au Hall des Sports Baudouin Ier, pour y entendre les discours à partir de 11h00 alors que s’ouvrira, en même temps au terrain de football, la garderie et que débuteront les animations pour nos juniors.

Les stands des fédérations provinciales seront ouverts dès 13h00 quand débutera aussi le programme extrêmement nourri de l’après-midi durant laquelle vous pourrez aussi étancher votre soif au bar et vous sustentez.

Et puis viendront les spectacles proprement dits, avec The Gag Man par Elastic, suivi par le conte de «L’épinette de l’Alouette » par Diane-Sophie Geerts et André Deru à la Maison du Conte et de la littérature de Jodoigne et enfin, le concert de Marka sur la scène du Hall sportif Baudouin 1er.

Bon amusement et bon 1er mai !

Publié dans International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article