La blagounette néo-régionale des mentalités en Hollandie

Publié le par AL de Bx

François Hollande a annoncé vouloir ramener le nombre de régions de 22 à 14. Mais les clichés ne vont pas disparaître de sitôt, en témoignent ces cartes de la France à travers les yeux de Parisiens, Bretons ou Toulousains.

La Valls en Hollandie

La Valls en Hollandie

Source Professeur Kuing Yamang: Il y a trop de sous-préfectures en France et le bourratif mille-feuille administratif pèse sur les finances publics mais les Français préfèrent payer des impôts plutôt que faire la queue et quelques kilomètres.

Les Parisiens

Les Parisiens

Les Marseillais

Les Marseillais

Les Bretons

Les Bretons

Certains élus bretons veulent simplifier l'organisation administrative de leur région en favorisant la décentralisation et la liberté. Ce projet consistant à fusionner les quatre départements de Bretagne avec le Conseil régionnal avec pour but de réduire le mille feuille administratif en supprimant un échelon. Mais d'autres élus étatistes comme le socialiste Vincent Le Meaux s'y opposent, redoutant de voir disparaitre leurs postes de conseillers généraux et de devoir ensuite aller pointer à Pôle emploi. Agnès Verdier-molinié inside

Les Toulousains

Les Toulousains

Les Normands

Les Normands

Publié dans Divertissements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article