Débat L&L: ne craignons nous pas une crise systémique au sein des banques du monde entier (affaire BNP - Franco/US) ?

Publié le par AL de Bx

Ok la BNP a fauté; dans l’interprétation de la réglementation américaine, la condamnation paraît bien folle voire disproportionnée. Honnêtement serait-elle la seule dans ces conditions (US).

Est-ce que l'Etat socialiste US a bien analysé les conséquences de leur demande qu'une telle décision serait systémique ?

Aussi en Hollandie avec notre pleutre et irresponsable Président incapable de prendre une décision de "combat"....à moins que de connivence que les dits socialistes cherchent à casser le monde économique et financier, le capitalisme

Idéologie quand tu nous tiens !! Suis-je peut-être parano ?

 

Merci pour le débat sur L&L :)

Débat L&L: ne craignons nous pas une crise systémique au sein des banques du monde entier (affaire BNP - Franco/US) ?

Publié dans Travail et Economie

Commenter cet article

Josicklioda Croyal 09/06/2014 15:14

http://institutdeslibertes.org/a-propos-de-l-affaire-bnp.../

Olivier-Benoît Garand 09/06/2014 18:00

Je m'écarterai une fois encore de la position de Charles Gave, quoi que le propos soit habile.

Je crois surtout que les US sont en train de paniquer en voyant toutes sortes d'initiatives visant à sortir des enjeux du dollars-roi ... La Chine a annoncé fin 2013 l'arrêt de ses achats de dollars, suivi par quelques major d'Asie du sud-est, comme l'Inde ou la Japon.

Il est évident que l'euro a été assez mal vécu au USA, à son lancement, comme il devient compréhensible que les producteurs de pétrole s'interrogent sur la viabilité du système du pétro-dollars, notamment à raison du "renouveau de la foi" décrit dans les pays producteurs.

On n'oubliera pas que les USA projetaient d'installer leur monnaie en Afrique ... et que c'est là un échec.

Et ici comme en toute chose, la meilleure défense, c'est l'attaque.

Alain Genestine 09/06/2014 13:19

Alain Genestine j'aimerais connaitre les # avis des mouvances libérales et + avec : Pascal Salin; Stéphane Geyres; Vincent Benard; Thierry Afschrift; Hseize Hashtable; Charles Gave; Frederic De Harven; Jean-yves Naudet; Louis-Marie Bachelot; Pierre Lemieux; Lupus la Meute; Bertrand Lemennicier; ...

Albus Crossing 09/06/2014 13:04

Hélas non !